AW/2022
L'artiste
Jérémy, a.k.a AKDA est un rappeur, beatmaker et producteur de 27 ans. Né à Vevey, d’une mère suisse et d’un père turc. Durant son enfance, il est constamment entouré de différentes cultures et influences. Très vite attiré par le hip-hop (breakdance et rap) il exprime sa créativité débordante à travers l’écriture dès l’âge de 9 ans et le beatmaking dès l’âge de 12 ans. À travers cette collaboration, AKDA s’inspire de son histoire pour parler de ces sujets, aux cœur de l’actualité. Découvre le sur les réseaux sociaux sous @j.akda
AW/2022
L'association
Eurorelief est l'une des principales ONG du camp de réfugié de Moria et continue de remplir ce rôle à Mavrovouni, le nouveau camp temporaire de l'île de Lesvos.
Elle agit avec le désir de faire preuve de compassion envers ceux qui souffrent, de collaborer avec d'autres organisations et de subvenir aux besoins des réfugiés et des migrants qui traversent la mer Méditerranée. Il est tout aussi important pour elle de montrer de amour et de la compréhension pour le peuple grec sur ces îles, en reconnaissant l'impact que cela a eu sur les îles et leurs vies.
Le camp de Moria a permis d'avoir simultanément jusqu'à 22 000 migrants en février 20203; ils étaient 12 700, dont 4 000 enfants selon le HCR, lorsqu’il est entièrement détruit par un incendie le9septembre2020.
Depuis les incendies qui ont dévasté le camp de Moria le 8 septembre 2020, les opérations à Mavrovouni, le nouveau camp temporaire on repris.
Une collection - Un artiste - Une cause
Collection AW/2019
AW/2019
L'artiste
Naomi Gallay est une artiste et designer suisse, originaire de Morges. Issue d’une famille de cinq générations dans les arts graphiques, elle explore la peinture, le design et le numérique pour créer des portraits et des univers colorés et sensibles. À travers cette collaboration, Naomi s’inspire de son parcours et de sa vision artistique pour partager un univers moderne et émotionnel. La volonté de l’artiste s’exprime particulièrement à travers la représentation de la femme congolaise sur le sweat « Muana Mwasi », qui signifie “la jeune fille”. Découvre-la sur les réseaux sociaux sous @naomigallay.
AW/2019
L'association
L'association a été fondée en juillet 2015 dans le but d'aider les enfants orphelins de la ville de Kisangani en République Démocratique du Congo (RDC).
Leur vision est de fournir à tous les enfants orphelins de Kisangani un environnement favorable pour leur protection, leur éducation et leur santé. Aujourd'hui, ils sont impliqués dans la construction d'un premier centre de soins qui offrira des activités quotidiennes à plus de 50 enfants, accueillant une vingtaine de jeunes quotidiennement et offrant une formation professionnelle à une vingtaine d'entre eux. Leur mission à long terme est de construire des centres de soins pour les enfants orphelins afin de promouvoir leur développement et leur intégration sociale.